PRESSE

PRESSE

BFM TV - Interview du président de l'association LES FANS ONT DU COEUR, Florian LARGE.

15 juin 2019

BERRY RÉPUBLICAIN - 800 fans de Johnny attendus à Levet en juin.

L’initiative de Patrick Pennetier et Florian Large, fans de la première heure de Johnny Hallyday, rencontre un grand succès. Il ne reste plus que quelques places pour le Grand banquet, prévu, en juin, à Levet.

« La mayonnaise a bien pris », se réjouit Patrick Pennetier, qui a lancé le projet. Et c’est le moins que l’on puisse dire : la première édition du festival dédié à Johnny Hallyday affiche bientôt complet, alors qu’elle ne se tiendra que les 15 et 16 juin. « Nous avons des Suisses, des Belge, et même un Anglais qui nous a contactés », détaille Patrick Pennetier, qui ne veut que « des fans purs et durs ».

Cinq concerts prévus

Pour s’en assurer, les places sont disponibles seulement sur réservation, sur le site de l’association créée en 2018 par Patrick Pennetier et Florian Large, les organisateurs. Les deux amis sont prêts à accueillir les visiteurs.

Voir l'image sur Twitter

Le programme des festivités est déjà bouclé. Samedi 15 juin, Cécilia Pascal et Snake animeront l’après-midi. Francky Gumbo et les Canailles du Rock prendront le relais le soir. Dimanche 16 juin, ce sera au tour de The Atomics de se produire au karting Ledoux, à Levet.

Des activités seront proposées aux visiteurs, « logés à l’hôtel, en camping-car, ou sous la tente. Ils pourront se restaurer sur place et profiter de la présence d’un disquaire, d’un tatoueur, d’une exposition de photos du chanteur mais aussi de voitures américaines… » Ce n’est pas tout, mais Patrick Pennetier ne veut pas révéler toutes les surprises.

Une édition test

Avant la date butoir, celle de l’anniversaire de Johnny (il est né le 15 juin 1943), il reste à régler les derniers détails. Patrick Pennetier et Florian Large sont en contact avec la région Centre-Val de Loire, la mairie et la préfecture, pour ce qui concerne la sécurité. « Nous faisons aussi appel à une équipe de gardiennage. Cette année, c’est une expérience. Si tout se passe bien, on recommencera l’an prochain », assure Patrick Pennetier. 

Réservations. Pour réserver un pass 2 jours, rendez-vous sur le site www.lesfansontducoeur.fr

BERRY RÉPUBLICAIN - Un grand rassemblement en hommage à Johnny Hallyday, en juin 2019 à Levet.

Un grand rassemblement en hommage à Johnny Hallyday, en juin 2019 à Levet

Deux fans de Johnny Hallyday veulent organiser un grand rassemblement hommage à Levet. A gauche : Patrick Pennetier. A droite : Florian Large © Benjamin Gardel

Organiser un grand rassemblement en hommage à Johnny Hallyday, leur idole décédée en décembre 2017. C’est le projet porté par deux Berrichons. La date a été retenue. Le lieu aussi.

Il y a Marne-la-Coquette où Johnny Hallyday est décédé en décembre 2017 ou encore l’île de Saint-Barthélemy où le Taulier a été inhumé. Et si Levet devenait un nouveau lieu de pèlerinage pour les fans de la star disparue à 74 ans ?

Deux Berrichons se sont lancés dans l’organisation d’un rassemblement en hommage à leur idole. Comme un clin d’œil au titre, sorti en 1982, de l’idole des jeunes et des moins jeunes, les porteurs du projet ont décidé de le baptiser Le Grand banquet.

La date retenue, le 15 juin, n’a, elle aussi, rien d’anodin. Il s’agit du jour de naissance de Johnny Hallyday. « Nous avons préféré retenir ce jour-là plutôt que celui de son décès, explique Florian Large, 30 ans, originaire de Brécy. On ne veut pas parler d’une grande messe avec des larmes, mais d’une grande fête avec des rires. »Florian Large avec Johnny Hallyday, il y a quelques années, à Nîmes.  

Avec Patrick Pennetier, Berruyer de 61 ans qui, des États-Unis aux Pays-Bas a participé à plus de 200 concerts de Johnny, Florian Large a retenu le site du circuit de karting de Levet pour accueillir des fans attendus de toute la France voire au-delà.

« De par notre position géographique, on peut satisfaire aussi bien les gens du sud, du nord, de l’ouest et de l’est, avance Patrick Pennetier. On sait qu’un déplacement en bus s’organise en Belgique. On veut renouer avec ce qu’on a vécu du temps des tournées : se retrouver et camper tous ensemble comme on le faisait avant les concerts. Johnny nous manque, ces moments de partage aussi. »Patrick Pennetier avec Johnny Hallyday, il y a quelques années, à Nîmes. On reconnaît Yodelice à l’arrière-plan. 

À neuf mois du Grand banquet – dont l’entrée sera payante –, le projet commence à prendre forme. Une association, Les fans ont du cœur, a été créée en août, une campagne de financement participatif lancée et des artistes approchés pour des concerts.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut